Pâtes au citron, au saumon et aux salicornes

Envie d'un plat de pâtes qui sorte de l'ordinaire ? Essayez alors cette recette de pâtes au citron, au saumon et aux salicornes. Ou comment préparer un plat festif en un clin d'œil !

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Lavez minutieusement les citrons à l'eau courante, râpez l'écorce jaune en fins zestes et pressez les fruits.
  2. Éliminez la partie inférieure dure des tiges de salicornes et faites blanchir les plantes pendant 2 minutes dans de l'eau bouillante. Retirez les salicornes de la casserole et rincez-les sous l'eau froide.
  3. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée à votre convenance en suivant les instructions figurant sur l'emballage. Coupez le saumon en lamelles. Égouttez les pâtes dans une passoire mais remettez-les directement dans la casserole.
  4. Versez la Solo Crèmefine Culinaire dans les pâtes et faites réchauffer tout en remuant. Ajoutez-y les salicornes, le saumon, la moitié du zeste de citron et du jus de citron à votre convenance. Poivrez généreusement, ajoutez le reste du zeste et servez immédiatement. Délicieux avec des tomates cerises en grappe grillées (voir Conseil).

Astuce

Préchauffez le gril du four avec la grille placée en position haute. Coupez les grappes de tomates en deux de manière à obtenir 4 petites grappes égales, enduisez-les de Solo Liquide et saupoudrez-les à votre convenance de poivre fraîchement moulu et d'un peu de sel de mer. Disposez-les sur une plaque de cuisson et faites-les griller pendant ± 5 minutes sous le gril chaud jusqu'à ce que les peaux éclatent.

Solo nieuwsbrief

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?