Recette 45**** (2 votes)

Mille-feuille Chocolat & Mûres

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Glaces et pâtisseries : les combinaisons parfaites

temps
30 min
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Cassez le chocolat en petits morceaux et placez-les dans un bol résistant à la chaleur. Versez un peu d’eau bouillant dans une casserole et chauffez jusqu’à ébullition. Suspendez le bol avec le chocolat au-dessus de la casserole d’eau en veillant à ce que le dessous du bol ne touche pas l’eau. Chauffez ainsi le chocolat et remuez régulièrement jusqu’à ce que le chocolat soit presque complètement fondu. Otez le bol de la casserole. La chaleur du bol fera fondre les derniers petits morceaux de chocolat.
  2. Versez 2 cuillières à café de chocolat sur du papier de cuisson et faites 12 cercles de chocolat d’un diamètre de 7 cm environ. Veillez à ce que les cercles de chocolat ne soient pas trop fins sinon ils risquent de casser lors de la composition du mille-feuille. Laissez reposer pendant 2 heures.
  3. Disposez un cercle de chocolat sur chaque assiette.
  4. Placez une boule de glace Carte d'Or Chocolat noir sur chaque cercle de chocolat. Dressez quelques mûres tout autour de la boule de glace. Faîtes un deuxième étage avec un nouveau cercle de chocolat, une boule de glace et les mûres. Terminez par un dernier cercle de chocolat.
  5. Répétez cette opération jusqu’à ce que tout les milles-feuilles soient réalisés.
  6. Terminez en saupoudrant les mille-feuilles avec de la poudre de cacao et servez immédiatement.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration