L’authentique salade liégeoise

Avec cette recette, vous préparez en 30 minutes une savoureuse et authentique salade liégeoise qui ravira petits et grands.

0 (0)
25 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Nettoyez les pommes de terre sous l'eau froide et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire dans de l'eau légèrement salée. Égouttez et laissez refroidir. Faites chauffer une cuillère à soupe de Solo dans une poêle et faites rissoler les morceaux de pommes de terre jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Réservez.
  2. Pendant ce temps, faites cuire les haricots dans de l'eau légèrement salée et rincez-les ensuite immédiatement à l'eau froide pour les garder frais et verts. Égouttez bien.
  3. Faites cuire des œufs durs et passez-les ensuite immédiatement sous l'eau froide. Enlevez la coquille et coupez-les en deux.
  4. Épluchez et hachez finement les échalotes. Coupez les lardons en gros dés. Faites chauffer une cuillère à soupe de Solo dans une poêle et faites-y frire les échalotes et les lardons. Déglacez avec le vinaigre de vin et ajoutez les haricots verts. Assaisonnez avec le poivre noir et un peu de sel.
  5. Mettez les ingrédients de la vinaigrette dans un bol propre avec un couvercle. Secouez le tout jusqu'à obtention d’une vinaigrette bien liée.
  6. Dans un grand saladier, mélangez les pommes de terre, les haricots et les lardons. Garnissez avec les œufs durs et les feuilles de persil finement hachées. Servez la salade dans des assiettes avec la délicieuse vinaigrette en accompagnement.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?