fête
Jets de houblon à la crème accompagnés d'un œuf poché et de sauce hollandaise
Jets de houblon à la crème accompagnés d'un œuf poché et de sauce hollandaise.
Jets de houblon à la crème accompagnés d'un œuf poché et de sauce hollandaise.
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson20 min
Temps de préparation10 min
PortionsPortions 4

- 300 ml de bière blanche (St. Bernardus)
- 4 jaunes d'œufs
- 20 g Solo margarine
- poivre de cayenne moulu
- sel
- 1 citron
- 2 c. à s. de vinaigre
- 4 oeufs
- 100 ml de crème 40%
- 240 g de jets de houblon
- poivre
- noix de muscade
- 4 brins de cerfeuil frais
- Ustensiles: un fouet, une petite poêle, une écumoire
- Pour la sauce hollandaise : faites chauffer la bière blanche pendant 1 minute à feu moyen. Laissez refroidir un instant. Ajoutez les jaunes d'œufs et fouettez le tout avec de l'eau à feu doux jusqu'à l'obtention d'une belle sauce lisse.
- Incorporez ensuite plusieurs noix de Solo froide au mélange en remuant bien. Assaisonnez le tout avec une pincée de poivre de Cayenne, du sel et le jus du citron.
- Pour les oeufs : portez 1 litre d'eau à ébullition. Versez-y un généreux filet de vinaigre. Dès que l'eau bout, réduisez quelque peu la température jusqu'à ce que le liquide soit à nouveau au repos. Cassez les œufs dans des bols séparés. Touillez avec une cuillère dans l'eau chaude de manière à faire apparaître un petit tourbillon et faites ensuite glisser les œufs un à un en son centre. Pochez-les pendant 3 minutes. Ressortez précautionneusement les œufs pochés de l'eau à l'aide de l'écumoire.
- Pour la garniture : versez un généreux filet de crème dans la poêle. Assaisonnez-le avec du poivre, du sel et de la noix de muscade. Laissez réduire progressivement la crème, ajoutez les jets de houblon et laissez mijoter brièvement le tout.
- Garnissez votre assiette et bon appétit !
