Hamburgers de veau à l'aneth et cornichons, petits pois et poivrons rouges

0 (0)
30 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le gril. Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de 3 cm. Mettez-les dans une casserole d'eau froide avec une pincée de bouillon en poudre. Mettez un couvercle sur la casserole et portez à ébullition pendant 10 minutes. Bien égouttez. Supprimez les graines des poivrons rouges et coupez-les finement. Hachez finement l'aneth et les cornichons.
  2. Mélanger le haché de veau avec trois quarts de l'aneth, les cornichons, 1 c. à c. de poivre noir, 1 c. à c. de paprika en poudre, 1 c. à s. de bouillon en poudre et l'oeuf. Préparez 12 hamburgers. Réservez les hamburgers au frigo jusqu'à l'utilisation.
  3. Faites chauffer à feu vif une grande poêle ou un wok. Versez d'abord 3 c. à s. de Solo Light liquide dans la poêle et attendez que la margarine commence à frémir. Lorsque la margarine ne frémit presque plus, ajoutez les petits morceaux de pommes de terre et faites-les cuire environ 10 minutes. Retournez-les régulièrement.
  4. Entre-temps, mettez les petits pois, le paprika et une pincée de bouillon en poudre dans de l'eau bouillante. Faites cuire 6 minutes et égouttez. Mélangez-y 1 c. à s. de Solo Light liquide, du poivre noir selon votre goût et le reste de l'aneth.
  5. Enduisez-les hamburgers d'un peu de Solo Light liquide et faites-les griller 2 minutes de chaque côté.
  6. Répartissez la viande, les légumes et les pommes de terre dans 4 assiettes préchauffées.

Astuce

Pour remplacer le hachis de veau, vous pouvez utiliser de la viande hachée mélangée, de boeuf ou d'agneau. L'aneth peut être remplacé par d'autres fines herbes telles que le persil, la ciboulette ou la coriandre.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?