Gâteau de fête au chocolat

0 (0)
30 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 6 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 160°C. Mettez le Solo Pâtisserie dans un bol et versez-y le sucre fin. Mélangez au mixeur pour obtenir un mélange jaune clair et crémeux.
  2. Ajoutez les œufs, la farine fermentante et la poudre de cacao et fouettez à l’aide du mixeur jusqu’à obtenir une pâte légère. Râpez le zeste de 1 orange au-dessus du bol et incorporez-le à la pâte en fouettant.
  3. Répartissez ce mélange dans les moules à bord amovible et faites cuire les cakes en environ 35 min. Les cakes sont cuits lorsqu’une brochette à saté en ressort sèche. Retirez les moules et laissez les cakes refroidir.
  4. Entre-temps, fouettez fermement la crème fraîche avec le sucre impalpable dans un bol profond. Enduisez le dessus de l’un des cakes refroidis d’une épaisse couche de crème fouettée et placez l’autre cake par-dessus. Enduisez le cake du dessus avec une fine couche de crème fouettée. Versez le reste de la crème dans la poche à douille à embout lisse et confectionnez des rosettes de crème fouettée le long du cake.
  5. Décorez le dessus du cake avec les étoiles et les copeaux en chocolat. Râpez le zeste de ½ orange et parsemez-en le bord du gâteau.
  6. Piquez les bougies magiques dans le gâteau et allumez-les juste avant de servir. C’est prêt !

Astuce

préparez ce gâteau de fête au chocolat une demi-journée à l’avance, cela vous fera gagner du temps pour le repas de Noël !

Advertentie

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?