Dessert oriental

Le saviez-vous ? Les premières crèmes glacées furent fabriquées par les Chinois ! Quelques siècles avant notre ère on fabriquait déjà la crème glacée en Chine. Il est amusant de faire soi-même des biscuits au sésame, mais on peut évidemment aussi utiliser des biscuits au sésame tout faits si on veut se faciliter la vie.

0 (0)
15 min

Préparation

  1. Préchauffez le four à 165°C. Faites fondre le beurre. Râpez très finement le zeste d’orange. Dans un bol, mélangez le beurre avec le sucre, la farine, le jus et le zeste d’orange et les graines de sésame pour obtenir une pâte.
  2. Versez la pâte sur une plaque de cuisson couverte de papier cuisson et étalez-la en fine couche. Cuisez-la en 5 minutes dans le four préchauffé. Laissez refroidir et rompez en morceaux.
  3. Coupez les fruits de la passion en deux, creusez à la cuillère la pulpe de fruit pour la mettre dans un bol et versez-y le lait de coco en remuant.
  4. Départagez la sauce au coco dans 4 bols en verre et déposez dans chaque bol une boule de crème glacée. Piquez les morceaux de sésame dans la glace et servez immédiatement.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?