Croustillons bruxellois

Avez-vous déjà préparé des croustillons faits maison?? Avec cette recette, vous êtes sûr(e) de réussir à tous les coups de délicieuses boules dorées comme à la foire.

0 (0)
45 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Tamisez la farine dans un grand saladier. Émiettez la levure fraîche dans un bol et ajoutez le lait entier. Mélangez avec un fouet jusqu’à ce que toute la levure se dissolve dans le lait.
  2. Faites fondre la Solo à feu doux dans une petite casserole. Versez le mélange lait-levure dans la farine et remuez bien avec le fouet.
  3. Séparez le jaune d’œuf du blanc. Mélangez le jaune et la Solo fondue à la pâte. Battez le blanc en neige et incorporez-le à la pâte. Ajoutez une pincée de sel et mélangez avec précaution. Couvrez et laissez reposer un quart d’heure.
  4. Faites chauffer l’huile de friture Solo à 190 °C.
  5. Remplissez la cuillère à glace de pâte et faites tomber la boule ainsi formée dans l’huile bouillante. Ne faites pas cuire plus de 4 croustillons à la fois afin qu’ils ne collent pas. Faites frire jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée. Si nécessaire, retournez-les avec une fourchette en cours de cuisson.
  6. Disposez du papier essuie-tout dans un plat et déposez-y les croustillons pour qu’ils égouttent.
  7. Saupoudrez de sucre impalpable et servez immédiatement.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?