Cake au chocolat décoré d’un oiseau

Préparer un délicieux gâteau au chocolat ? Avec ce savoureux gâteau au chocolat façon cake, vous servirez un gâteau de Noël festif fait maison.

1 (1)
35 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 6 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 160°C. Versez la poudre de cacao dans un bol. Ajoutez-y 4 à 5 c à s d’eau chaude et mélangez pour obtenir une pâte de cacao lisse.
  2. Mettez 225 g de Solo Pâtisserie dans un deuxième bol. Ajoutez le sucre fin, les œufs, la farine fermentante et la levure. Ajoutez la pâte de cacao et mixez pour obtenir une masse lisse. Répartissez le mélange dans les moules à bord amovible et faites cuire les cakes pendant 45 à 55 minutes. Les cakes sont cuits lorsqu’une brochette à saté en ressort sèche. Laissez-les refroidir.
  3. Pour la crème, mettez 175 g de Solo Pâtisserie dans un bol propre, ajoutez-y le sucre impalpable et mélangez bien. Mettez une c à c de crème dans un petit plat et mélangez-y le colorant rouge. Ajoutez 25 g de poudre de cacao ainsi que le lait au reste de la crème. Mixez pour obtenir une crème au chocolat lisse.
  4. Roulez le glaçage blanc à l’aide d’un rouleau à tarte et découpez-y 2 cercles d’environ 4 cm. Découpez un triangle en forme de bec d’oiseau dans le glaçage orange. Faites fondre les copeaux de chocolat au four à micro-ondes à basse puissance. Dessinez des yeux avec le chocolat fondu sur les formes rondes de glaçage blanc. Nappez les gaufrettes à glace de chocolat fondu et laissez-les sécher.
  5. Nappez le dessus des deux cakes au chocolat d’un peu de crème au chocolat et mettez-les l’un sur l’autre. Placez les 2 gaufrettes comme des ailes de chaque côté du cake. Dessinez entre celles-ci un demi-cercle avec la crème rouge. Nappez le reste du cake avec le reste de la crème au chocolat. Terminez avec le bec en glaçage orange, et les yeux de l'oiseau en glaçage blanc.
  6. Profitez de votre magnifique gâteau de fête !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?