Recette 05 (0 votes)

Bubble & squeak avec saucisses au miel moutardé

Il s'agit d'une recette de

temps
70 min
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C. Mélangez bien la moutarde et le miel dans un bol. Épluchez et coupez l'oignon en petits morceaux. Épluchez les pommes de terre puis cuisez-les pendant 20 minutes. Égouttez-les, laissez-les sécher brièvement puis réduisez-les en fine purée. Laissez-la refroidir.
  2. Cuisez la chicorée non égouttée, que vous avez légèrement salée au préalable, pendant 10 minutes puis laissez-la transpirer.
  3. Mélangez la purée de pommes de terre avec l'oignon coupé en petits morceaux et la chicorée puis assaisonnez le tout selon les goûts avec du sel et du poivre. Faites-en 12 disques, comprimez-les solidement puis roulez-les dans la farine. Laissez-les refroidir dans le réfrigérateur et laissez-les un peu épaissir.
  4. Enroulez les tranches de bacon solidement autour des saucisses. Disposez-les dans un plat allant au four et laissez-les cuire pendant 20 minutes. Retournez-les de temps à autre.
  5. Faites dorer les petites galettes de pomme de terre dans de la margarine liquide. Après 20 minutes, enduisez les saucisses de chaque côté avec le mélange moutarde/miel puis enfournez-les de nouveau 7 à 8 minutes.
  6. Servez le Bubble & Squeak avec les saucisses.
Astuce

Vous pouvez très bien faire un Bubble & Squeak avec des restes de pommes de terre et de légumes. C’est d'ailleurs ainsi que le plat fut un jour créé. Il doit son nom aux bruits émis pendant la cuisson dans la casserole et au son « squeak » de l'air qui s’en échappe.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration