Recette 05 (0 votes)

Biftecks croustillants de filet de veau

Il s'agit d'une recette de

temps
30 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Parsemez la viande de poivre et tartinez-la d'un peu de pesto.
  2. Dans une assiette profonde, battez l'oeuf avec 1 c à s. d'eau. Mettez la farine dans une autre assiette profonde. Dans une dernière assiette profonde, mélangez la mie de pain ou la chapelure et le persil.
  3. Tournez les biftecks de veau d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin largement dans la mie de pain ou la chapelure. Veillez à ce que les biftecks de veau soit bien couverts de toutes parts. Réservez-les au frigo jusqu'à utilisation.
  4. Chauffez la margarine liquide dans une grande poêle et faites-y cuire les biftecks de veau de toutes parts pour les rendre dorer et croustillants. Diminuez légèrement le feu et laissez cuire encore 5 minutes. Retournez-les régulièrement.
  5. Répartissez les carottes dans 4 grandes assiettes profondes chaudes et mettez les filets panés par-dessus. Servez séparément les petites pommes de terre au beurre d'oignons de printemps.
  6. **Petites pommes de terre nouvelles au beurre d'oignons de printemps: Faites cuire 1 kg de petites pommes de terre nouvelles dans leur peau pendant 15 minutes env. Entre-temps, hachez finement 2 jeunes oignons de printemps. Faites chauffer 4 c à s. de Bertolli pour Cuire et Rôtir et cuisez-y les petits oignons 1 minute env. Assaisonnez de poivre et de sel et mélangez aux petites pommes de terre.
  7. ***Jeunes carottes et petits oignons à l'orange: Faites cuire 500 g de jeunes carottes entières que vous avez grattées, dans une grande quantité d'eau bouillante salée additionnée de jus de citron. Entre-temps, coupez dans la longueur un bouquet de jeunes oignons de printemps. Faites-les cuire 1 minute avec les petites carottes. Rapez également le zeste d'une demi orange et pressez-la. Mélangez les carottes chaudes et les petits oignons avec le zeste d'orange et le jus et assaisonnez avec quelques gouttes de Bertolli pour Cuire et Rôtir, poivre et sel.
Astuce

*Pour la mie de pain blanc, mixer des tartines sans les croûtes dans votre robot ménager pour en faire de la chapelure.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration