Recette 05 (0 votes)

Aile de raie aux câpres accompagnée de frites

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Frites

temps
40 min
prix
Prix élevé
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Montrer les vidéos Cacher les vidéos Préparation

  1. Épluchez les pommes de terre et coupez-les à la main en frites de forme égale. Elles ne doivent pas être trop fines: en Belgique, une frite idéale mesure 13 millimètres de large. Préchauffez la friteuse à 140 °C. Faites précuire les frites dans l'huile pour friture Solo, sans les faire dorer. Laissez-les égoutter et bien refroidir dans un plat avec une feuille d'essuie-tout. Faites ensuite chauffer l'huile pour friture à 180 °C.
  2. Prenez un saladier (assez grand pour contenir les ailes de raie) et versez-y la farine. Salez et poivrez les ailes. Passez le poisson dans la farine et faites-en tomber l'excédent.
  3. Versez un généreux filet de Solo Liquide dans une poêle à feu moyen et déposez-y les ailes de raie dès que la Solo commence à grésiller. Faites cuire le poisson pendant environ 4 minutes de chaque côté (selon l'épaisseur des morceaux) jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Retirez-le de la poêle, dans laquelle vous pouvez éventuellement verser un nouveau filet de Solo. Déposez une grosse cuillerée de câpres dans la poêle, faites-les revenir brièvement et arrosez le tout du jus du citron.
  4. Faites maintenant cuire les frites froides jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes. Transvasez-les ensuite à nouveau dans un plat avec de l'essuie-tout pour qu'elles puissent s'égoutter et salez-les à votre convenance. Une fois les frites cuites, disposez les ailes de raie sur les assiettes. Terminez le dressage avec la mâche fraîchement lavée et les frites. Versez la sauce aux câpres (encore légèrement crépitante) sur les ailes de raie.

Ingrédientspour 4 personnes

Pour la mayonnaise:

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration