Article ***** (2 votes)

De la pâtisserie avec les enfants ? C'est du gâteau !

Les vacances de Toussaint approchent à grands pas. Dehors, le temps est maussade. Mais à l’intérieur, le soleil brille grâce aux bonnes idées de Solo et des Sucres de Tirlemont ! C’est le moment idéal de prouver que vous êtes vraiment une maman ou un papa-gâteau. Une plaque de cuisson avec d’irrésistibles muffins au chocolat, un Misérable à vous damner ou des délicieux sablés ? Découvrez nos recettes horriblement délicieuses et nos conseils pratiques pour les petits et grands gourmands. Réfléchissez avec vos pâtissiers en herbe avant de vous lancer, puis au boulot ! Nous sentons déjà d’ici l’odeur de la pâtisserie fraîche...

Des recettes toutes simples pour vous mettre à la pâtisserie avec les enfants

Vous avez envie de passer un après-midi mémorable avec les enfants à faire de la pâtisserie tous ensemble ? Nous avons sélectionné pour vous une série de recettes super chouettes et très faciles. Retroussez-vous les manches et c’est parti !

5 recettes d’Halloween à s’en couper les doigts… heu… lécher les doigts !

S’il y a un thème qui parle à l’imaginaire des enfants, c’est Halloween. Le moment est donc particulièrement bien choisi pour confectionner avec eux des pâtisseries horriblement délicieuses. Après avoir fabriqué votre lanterne, vous avez à disposition un tas de chair de citrouille ? Alors, cette tarte ensorcelée au potiron est idéale pour passer un après-midi pâtissier de rêve. Aussi diablement efficace en cas de fourmis pâtissières : l’araignée diabolique en chocolat ou le fantôme de minuit à croquer. Vos enfants sont fans des vampires ? Préparez-vous à mordre à belles dents dans les brownies de Dracula ou le crumble sanglant. Chair de poule et plaisir gourmand garantis !

7 bons conseils pour faire de la pâtisserie avec les enfants en s’amusant et en toute sécurité

  1. Apprenez à vos enfants à connaître tous les ingrédients en dressant ensemble la liste des courses. Et emmenez-les avec vous au magasin, ils pourront chercher eux-mêmes ce qu’il vous faut. Préparez à l’avance tous les ingrédients et le matériel, puis pesez ensemble les bonnes quantités.
  2. Travaillez sur une grande surface, pas trop élevée. Comme ça, même les plus petits pourront vous donner un coup de main facilement.
  3. Ne regardez pas aux éclaboussures. Après, vous allez tout nettoyer… ensemble bien sûr !
  4. Encouragez la créativité de vos enfants en leur permettant de décorer comme ils veulent tartes, biscuits et cupcakes. Vous trouvez des tas de décorations en magasin, tous les arômes, toutes les couleurs, toutes les formes, pour tous les goûts.
  5. Ne cherchez pas midi à quatorze heures : vous pouvez faire plein de choses sympas et délicieuses avec des classiques comme le chocolat, le sucre impalpable et la confiture.
  6. Suivez la recette et laissez les petits faire leurs propres expériences. Donnez un coup de main quand c’est difficile. Expliquez tout ce que vous faites et le matériel que vous utilisez.
  7. Attention ! Vous ne pouvez pas goûter… vous DEVEZ goûter ! C’est comme ça que les enfants apprennent à cuisiner.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)