-
Epluchez les bintjes et coupez-les en morceaux.
-
Faites-les cuire 15 minutes dans de l’eau bouillante salée.
-
Egouttez-les et ajoutez deux cuillères à soupe de Solo et la crème légère.
-
Epluchez les tomates, ôtez les pépins et détaillez en blocs. Ajoutez-les au stoemp, ainsi que la ciboulette finement hachée.
-
Lavez les autres légumes, détaillez-les en julienne et faites les revenir dans un peu de Solo.
-
Disposez le cabillaud dans une casserole. Salez, poivrez et recouvrez du bouillon. Pochez-le 3 à 4 minutes à feu doux, en vérifiant que le bouillon reste frémissant.
-
Versez les jaunes d’œufs dans un bol. Utilisez une demi-coquille comme mesure et ajoutez 4 coquilles de champagne aux jaunes. Salez, poivrez, et battez sur feu doux pour obtenir une sauce légère.
-
Dressez le cabillaud sur les légumes, nappez généreusement de sauce et accompagnez du stoemp.

Un stoemp peut se préparer en grande portie à l’avance:
Epluchez, cuisez et réduisez en purée les pommes de terre, mais n’y
ajoutez pas (encore) de Solo ou de crème fraîche. Conservez la purée au réfrigérateur. Juste avant de servir, chauffez de la Solo dans une poêle et ajoutez les légumes de votre choix, du sel et du poivre. Ajoutez ensuite votre purée et mélangez le tout. Le résultat? Un stoemp onctueux, préparé en un temps record.
Pour lui donner une forme séduisante, il sufiit de prendre une portion de stoemp à la cuillère à soupe, puis de mouler cette portion à l’aide d’une seconde cuillère. Faites glisser le stoemp d’un geste souple sur l’assiette avec la première cuillère. Avec un peu de répétition, cela devient un jeu d’enfant!