barbecue
Poitrine de canard marinée à la thaï et salade de boulgour
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson20 min
PortionsPortions 4

- 2 filets de canard avec leur peau
- 1 tige de citronnelle
- 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche
- 4 cuillères à soupe de Solo Liquide
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 morceau de gingembre (de 4 à 5 cm)
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 2 citrons verts
- 150 g de boulgour (blé concassé disponible en grande surface)
- 1 petite botte d'oignons nouveaux
- 1 petit bouquet de persil plat
- 1 petit bouquet de menthe fraîche
- 4 tomates charnues
- 1 citron
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Préparez la marinade. Hachez grossièrement la coriandre et la tige de citronnelle et mettez les herbes dans un bol avec la Solo Liquide, le miel, la sauce soja et le jus de 2 citrons verts. Pelez le gingembre et râpez-le finement au-dessus de la marinade. Mélangez bien tous les ingrédients.
- Taillez les filets de canard en lanières (en laissant la peau, vous obtiendrez une viande à la fois grillée et bien juteuse). Ajoutez la volaille à la marinade et mélangez bien. Laissez mariner à couvert et au frais pendant une petite heure.
- Rincez le boulgour dans un fin tamis sous l’eau du robinet. Versez-le dans un bol et recouvrez-le entièrement d’eau bouillante salée. Laissez gonfler un quart d’heure.
- Lavez la menthe et le persil plat. Prélevez les feuilles, hachez-les finement à l’aide d’un couteau bien aiguisé et mettez le tout dans un saladier. Détaillez les oignons nouveaux en fines rondelles et les tomates en petits dés. Ajoutez-les aux herbes hachées.
- Contrôlez la cuisson du boulgour et égouttez-le dès qu’il est tendre. Versez le boulgour dans le saladier avec le jus de citron, l’huile d’olive, du sel et du poivre. Mélangez le tout délicatement et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
- Retirez les lanières de canard de la marinade et essuyez-en l’excédent (les herbes ont vite tendance à brûler). Saisissez brièvement la volaille des deux côtés sur la grille du barbecue, au-dessus des charbons ardents. Le canard est meilleur lorsqu’il est servi encore rosé à l’intérieur.
