Timbales de brocolis et pâtes aux crevettes

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C. Hachez la ciboulette finement et l'aneth grossièrement.
  2. Faites chauffer la margarine liquide et ajoutez-y les têtes de brocolis pendant 2 à 3 minutes. Versez-y le bouillon et faites mijoter les légumes pendant 5 minutes à découvert. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir les brocolis dans l'eau.
  3. Réduisez les brocolis en purée avec l’eau de cuisson à l’aide d’un robot ménager ou d’un mixeur-plongeur. Ajoutez les oeufs un à un, puis la crème. Assaisonnez le mélange, selon les goûts, avec du sel et du poivre puis remuez pour obtenir une masse homogène.
  4. Beurrez les moules et remplissez-les de purée. Disposez-les dans une lèchefrite ou un plat plus grand et versez-y un peu d’eau chaude tout autour. Positionnez le plat délicatement au centre du four préchauffé. Laissez-y cuire la mousse de brocolis pendant environ 30 minutes jusqu’à ce qu’elle devienne ferme
  5. Pendant ce temps, cuisez les tagliatelles al dente conformément aux indications figurant sur l'emballage. Égouttez les pâtes et remettez-les dans la casserole. Versez-y de l’huile d’olive puis mélangez avec les crevettes, la ciboulette et l’aneth. Assaisonnez selon les goûts avec du poivre fraîchement moulu et éventuellement du sel puis laissez le tout se réchauffer quelques instant.
  6. Sortez les moules du four et laissez-les refroidir quelques minutes. Retournez-les au-dessus des assiettes. Accompagnez-les des pâtes puis servez.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?