Recette 55***** (1 vote)

Tajine de poulet au citron et aux olives

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

LES MEILLEURES RECETTES DE TAJINES

temps
45 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Pelez et émincez les oignons. Mélangez les oignons avec le poulet et les épices, laissez infuser un instant. Pressez le citron, conservez le jus et coupez le citron en tranches. Coupez les olives en deux.
  2. Faites chauffer 4 c. à.s. d'huile dans une tajine ou une sauteuse et faites-y revenir les pilons de poulets pendant 10 min. env. pour les dorer. Ajoutez 300 ml d'eau.
  3. Répartissez les tranches de citron et les olives sur le poulet, mettez un couvercle sur la casserole et laissez mijoter env. 30 min. Ajoutez la petite marmite de bouillon, laissez la fondre, mélangez bien le tout et laissez mijoter 3 min. de plus.
  4. Entre-temps, nettoyez le concombre et les tomates et coupez-les en petits morceaux. Mélangez les morceaux de concombre et de tomates avec le reste de l'huile d'olive, le jus de citron, le persil et selon votre goût, un peu de sel. Laissez infuser un peu.
  5. Déposez la tajine sur table ou dressez le poulet et le jus dans un grand plat. Servez la salade et le pain en accompagnement.
Astuce

Ajoutez aux oignons, une petite gousse d'ail finement hâchée et 1 c. à c. de gingembre frais.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?