Saumon dans sa marinade d'agrumes, crème de pommes de terre

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Éplucher les pommes de terre et les laver. Dans une casserole, verser le lait et la crème légère, ajouter une pincée de sel et le thym. Y faire cuire les pommes de terre.
  2. Pendant ce temps, presser l'orange, le citron et le pamplemousse dans un plat profond, ajouter la coriandre, l'estragon et la sauce soja. Bien mélanger tous les ingrédients, disposer les darnes de saumon dans la marinade et laisser mariner 15 minutes au réfrigérateur.
  3. Égoutter les pommes de terre, les sécher légèrement et ajouter une cuillère à soupe de Solo liquide, une cuillère à soupe d'huile d'olive et un peu de poivre du moulin. Transformer en purée et garder au chaud.
  4. Sortir les darnes de saumon de la marinade et les sécher avec du papier de cuisine. Faire chauffer une poêle antiadhésive, y verser une cuillère à soupe de Solo liquide et y faire cuire les darnes de saumon 3 minutes sur chaque face, de sorte qu'elles soient encore légèrement translucides à coeur. Sortir du feu.
  5. Tamiser la marinade, saler et poivrer et la faire brièvement réduire.
  6. Disposer une portion de purée sur chaque assiette, avec une darne de saumon dessus. Terminer avec quelques feuilles d'épinards et une cuillère de marinade.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?