Recette 45**** (1 vote)

Poisson fumé 'à la carbonara' avec une salade de haricots verts

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

pâtes

temps
15 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante selon les indications sur l'emballage. Ne salez pas l'eau de cuisson car en combinaison avec le poisson fumé, cela pourrait devenir trop salé. Égouttez. Entre-temps, équeutez les haricots et faites-les cuire 6 à 8 minutes dans de l'eau bouillante. Égouttez, rincez à l'eau froide et laissez refroidir.
  2. Pelez et émincez les oignons et l'ail. Entre-temps, frottez le citron sous l'eau courante et râpez le zeste. Coupez le citron en deux et pressez-le.
  3. Lavez et coupez les tomates cerise en deux. Hachez finement le persil. Coupez le poisson en petits morceaux.
  4. Faites chauffer à feu vif une grande poêle. Versez d'abord le Solo Light liquide dans la poêle et attendez jusqu'à ce que la margarine commence à frémir. Lorsque la margarine ne frémit presque plus, ajoutez l'oignon et faites-les cuire environ 3 minutes. Ajoutez-y l'ail et le zeste de citron et laissez cuire encore 1 minute. Sortez 3 c. à s. de ce mélange de la poêle. Mettez dans un bol et réservez.
  5. Mettez les tomates cerise et le poisson dans la poêle. Faites cuire 2 minutes puis ajoutez-y 3 c. à s. de jus de citron, 75 ml d'eau chaude et 4 c. à s. de crème légère. Faites cuire encore 1 minute. Mélangez-y les spaghettis et le persil. Laissez reposez à feu doux pendant que vous terminez la salade.
  6. Mélangez trois c. à s. de jus de citron et les deux dernières c. à s. de crème légère avec le mélange d'oignons dans le bol. Mélangez ce dressing aux haricots.
  7. Répartissez les spaghettis dans 4 assiettes profondes préchauffées. Servez la salade séparément.
  8. Mettez à disposition sur la table, des flocons de chili, du poivre noir et du sel. Chacun pourra selon son goût les ajouter aux spaghettis et à la salade.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?