Hamburger au bacon à la sauce barbecue miel et maïs grillé avec un topping Solo

Hamburger au bacon à la sauce barbecue miel et maïs grillé avec un topping Solo

1 (1)
60 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Commencez par le topping Solo pour le maïs. Dans un bol, mélangez la Solo ramollie et la poudre de curry et réduisez en purée avec une fourchette. Pelez et râpez le gingembre. Hachez menu les feuilles de coriandre. Ajoutez les deux à la Solo et mélangez bien. Ajoutez une cuillère à soupe de miel liquide et mélangez jusqu'à l’obtention d’une crème homogène. Versez la garniture sur une bande de papier aluminium, roulez-la en forme de boudin et fermez les extrémités en tournant les deux bouts. Laissez reposer et consolider au réfrigérateur.
  2. Piquez chaque épi de maïs sur une brochette à barbecue et brossez-les d’un peu de Solo Liquide.
  3. Préparez les hamburgers au bacon. Versez les deux sortes de viande hachée dans un grand bol et ajoutez l'œuf. Assaisonnez de poivre noir fraîchement moulu, de sel et d’une pincée de paprika fumé. Pétrissez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Avec le haché, formez 4 hamburgers et enroulez-les chacun de deux tranches de lard fumé. Coupez les tomates et les cornichons en tranches. Lavez les feuilles de salade iceberg.
  4. Faites griller les hamburgers et le maïs au barbecue jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Grillez également brièvement les pains à hamburger.
  5. Composez vos hamburgers. Sur chaque moitié inférieure du pain, disposez quelques tranches de tomate, des cornichons et une feuille de salade iceberg. Placez ensuite le hamburger grillé et terminez par une cuillère à soupe de sauce Calvé BBQ Miel. Terminez par la moitié supérieure du pain à hamburger. Servez sur une assiette avec le maïs grillé sur lequel vous laisserez fondre une tranche de topping Solo.

Astuce

Astuce ! Vous pouvez blanchir les épis de maïs à l'avance pendant cinq minutes environ dans de l'eau bouillante salée. Ainsi, ils cuiront plus rapidement sur le barbecue.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?