Boulettes de viande hachée à la marocaine

Ces boulettes de viande hachée à la marocaine sont délicieuses avec un couscous aux légumes, comme en-cas ou à l'apéro. Une recette surprenante de boulettes !

5 (5)
40 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 10 personnes

Préparation

  1. Faites cuire le couscous en suivant les instructions sur l’emballage. Émincez les herbes fraîches, l'échalote et l'ail. Coupez les abricots et les dattes en petits morceaux.
  2. Mettez la viande hachée, l'œuf et la chapelure dans un saladier et ajoutez-y les herbes fraîches, l'échalote, l'ail, les herbes sèches, le couscous, les abricots, les dattes et le piment d'Espelette, puis salez à votre convenance. Pétrissez le tout à la main jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène.
  3. Réalisez des boulettes de viande hachée d'environ 3 cm de diamètre. Faites chauffer une cuillerée à soupe de margarine Solo dans une poêle et faites-y revenir les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient cuites et bien dorées. Incorporez le pesto rouge au houmous et parsemez le tout des 2 types de graines de sésame.
  4. Servez les boulettes avec le houmous en accompagnement.

Astuce

Ces boulettes de viande hachée à la marocaine sont également délicieuses à l'apéro. Vous pouvez aussi les servir avec du couscous aux oignons frits, à la courgette et aux lamelles de poivron.

Solo nieuwsbrief

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par caruso le 26 juin 2020 à 15h32

mmm

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?