Recettes à base de tomate

Les italiens l´appellent “Pomodoro” ou pomme d´or, peut-être parce que les premières tomates, originaires d´Amérique Centrale, étaient jaunes. D´autres l´appellent “herbes du Diable” à cause de son odeur intense lorsqu´on la coupe. La tomate ne laisse donc personne indifférent. Là où elle arrive, elle devient indispensable. Cet aliment possède la capacité unique d´être à la fois "fruit, légume et assaisonnement” comme l´a bien dit Gaspar Frutuoso en 1925 dans son Saudades da Terra.

Du point de vue nutritif, la tomate est un produit très intéressant. Très riche en eau, une tomate compte environ 35 calories. À cette faible teneur en calorie s´associe une faible concentration en matières grasses (environ 1g), en protéines (1g) et en glucides (6g). Comme tous les autres végétaux, le cholestérol en est absent. En raison de sa teneur en eau et en potassium, la tomate est un excellent hydratant approprié aux étés chauds et idéal pour les sportifs. Pour ceux qui font attention à leur ligne, elle est certainement un aliment à ne pas mépriser à cause de sa faible teneur en calories.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique