Recettes à base de potiron

Gastronomie
- Le potiron appartient à la grande famille des cucurbitacées, ou courges comestibles. Il se présente sous une grande variété de formes et de tailles. Chez nous, on connaît principalement le potiron géant ou le potimarron. Mais aussi le potiron d’Hokkaido, plus nourrissant, et qui peut être orange ou vert.
- On trouve le potiron en magasins de septembre à mars. Il est donc vraiment un délice d’hiver.
- N’oubliez pas de retirer la peau, les graines et les fibres avant la cuisson.
- En plus de l’incontournable soupe, vous pouvez également utiliser le potiron pour réaliser un gâteau et même des gaufres.

Conservation
- Veillez bien à ce que le potiron possède encore une queue intacte et une peau matte. Et ce, à l’inverse des courgettes qui doivent présenter une peau brillante.
- On conserve le potiron parfaitement 6 mois à une température de 10-15° C.
- Si vous avez déjà utilisé une partie de votre potiron, vous pouvez conserver le reste quelques jours au réfrigérateur. Vous pouvez même le détailler en blocs et le congeler.

Astuce
- Vous pouvez évidemment aussi évider le potiron et y creuser des orifices pour réaliser de jolies lanternes, par exemple à l’occasion d’Halloween.


Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique