Recettes à base de pamplemousse

Gastronomie
- Le pamplemousse est un agrume.
- La grande taille de ce fruit fait un peu penser au melon, et il existe en trois variétés: jaune, rose et rouge. Le jaune est le plus gros, le plus acide et le plus amer. Le rose et le rouge présentent un goût plus sucré.
- Le pamplemousse se prête à différents modes de dégustation.
- En entrée, on pense évidemment à l’incontournable cocktail de crevettes au pamplemousse. Mais le pamplemousse peut également être servi frais, tout simplement coupé en quartiers.
- En plat, le pamplemousse se marie bien avec un blanc de poulet ou un sauté de porc.
- Et du côté des desserts, pourquoi pas un pamplemousse rôti? Tout juste saupoudré de cassonade et de brins de thym, puis arrosé de Solo liquide, il caramélisera superbement sous le grill.
- Sans oublier que pelé et débarrassé de ses pépins, le pamplemousse s’intègre élégamment à une salade de fruits.
Conservation
- On peut conserver un pamplemousse une semaine à température ambiante. II est même parfaitement possible de le garder un mois au frigo: il suffit de le disposer dans une boîte hermétique que l’on glissera dans le compartiment légumes du réfrigérateur.
- Quand vous l’achetez, veillez à ce que la peau du pamplemousse soit lisse et bien ferme. Des marques rosées sur la peau sont un signe que le fruit sera bien juteux et parfumé.