Recettes à base de orange

L’orange et ses cousines de la famille des agrumes nous viennent de l’Asie orientale. Elles ont traversé les continents et les civilisations depuis l'époque de Confucius jusqu’à ce qu’elles nous arrivent, probablement par l’intermédiaire des arabes, il y a plus de mille ans. L’oranger est resté ici durant des siècles, jusqu’à ce que soit introduite parmi nous, après un voyage de Vasco de Gama, une nouvelle variété, les “orangers de Chine”. Pour certains, ces oranges n’étaient pas si différentes de celles qui existaient déjà. Mais leur réputation passa rapidement les frontières et sous peu, de nombreux pays commencèrent à acheter des orangers au Portugal et à leur donner des noms lui ressemblant.

Utilisation
Elle se consomme pressée ou entière à différents moments de la journée. Elle est fort utilisée en pâtisserie et confiserie, notamment comme décoration grâce à son écorce, et dans de nombreuses boissons.
Elle est idéale pour accompagner de la viande ou du poisson.

Conservation
A température ambiante, elles se conservent une semaine mais si vous voulez les conserver à plus long terme, placez-les au réfrigérateur.

Saison
Décembre, janvier, février et mars.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique