Recettes à base de maïs

Gastronomie

Le maïs n'est pas un légume, mais une plante herbacée originaire d'Amérique centrale.

Le maïs doux et jaune est la seule variété que nous mettons à nos menus. Les autres variétés sont le maïs à éclater (utilisé pour le popcorn), le mini-maïs (qui cuit plus vite, et qui se prête parfaitement aux préparations au wok), ainsi que des espèces décoratives ou réservées à l'alimentation animale.

Envie d'un met simple et succulent? Posez un épi de maïs sur le grill, et servez-le avez de la Solo fondue et du sel. Vous pouvez associer le maïs avec de nombreux autres légumes, dans des salades ou des quiches. Mais le maïs se prête également superbement à la réalisation d'omelettes, de crêpes ou de potages. Le maïs est d'ailleurs un élément précieux de l'alimentation des végétariens.


Conservation

Un épi de maïs est d'autant plus savoureux s'il est frais. Une fois récolté, il perd rapidement ses saveurs. Si vous l'emballez dans un film plastique, vous pourrez le conserver deux jours au réfrigérateur.


Trucs et astuces

Le maïs frais est disponible principalement en août et en septembre. Le maïs en bocal ou en boîte se trouve évidemment toute l'année. Frais ou en conserve, on le trouve dans la plupart des grandes surfaces.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique