Recettes à base de laurier

Gastronomie

Le laurier est un arbuste décoratif aux feuilles d'un joli vert profond, il est utilisé depuis plus de 2.000 ans en tant que plante aromatique.

On peut utiliser les feuilles de laurier fraîches ou séchées, entières ou en morceaux. Mais dans la cuisine, on utilise le plus souvent la version séchée, étant donné que les feuilles fraîches ont tendance à être amères. Plus les feuilles mijotent longtemps, plus le goût sera prononcé. Le laurier se marie bien avec les potages, sauces, marinades, plats complets, la viande et la volaille.

Conservation

Les feuilles de laurier sèches se conservent dans un récipient bien fermé, dans un endroit sec et sombre. Elles conservent leurs saveurs pendant 1 an.

Trucs et astuces

Le laurier est un élément de base du bouquet garni: liez ensemble une feuille de laurier, 2 branches de persil et une branche de thym. Ce bouquet apporte une saveur subtile au gibier et à la volaille.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique