Recettes à base de gambas

Gastronomie

Les gambas sont des crevettes géantes à la chair ferme et juteuse. Elles sont pêchées généralement au large de l’Espagne et de l’Afrique.

Les gambas étêtées ressemblent beaucoup aux scampis, à un point tel que les deux mets sont souvent confondus, Pour être précis, les scampis ne sont pas des crevettes, mais de petites langoustines. Les deux crustacés peuvent être utilisés indifféremment dans vos recettes.

Vous pouvez les cuire au bouillon, les rôtir, les frire, les mijoter dans une sauce et même les manger crus. Ce sont de vrais délices qui se marient parfaitement aux pâtes.

N’oubliez pas de décortiquer vos gambas fraîches. Oter d’abord la tête, écartez doucement les patte avec les pouces jusqu’au moment où la carapace se brise. Retirez-la puis tirez doucement la queue. Terminez en ôtant l’intestin (fil noir qui court sur le dos).


Conservation

Achetez de préférence vos gambas surgelées. Préparez-les immédiatement après décongélation car elles ne conservent pas longtemps.

 

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique