Recettes à base de feta

Gastronomie

La feta, ou féta, est un fromage caillé en saumure originaire de Grèce: on le considère d'ailleurs comme un des plus vieux fromages d'Europe. Traditionnellement, la feta est faite à base de lait de brebis, mais on la trouve parfois au lait de chèvre, et même à base d'un assemblage de ces deux laits.

Le goût salé de la feta le destine particulièrement bien aux salades et aux crudités. Mais il est aussi délicieux sur le pain, avec un peu d'huile d'olive, de ciboulette ou de basilic. Ou tout simplement en dégustation. Autre grand classique: en combinaison avec des épinards.

Conservation

La feta se conserve dans la saumure. Une fois la tranche déballée, elle se garde quelques jours au réfrigérateur.

Astuces

Le mot grec feta est un emprunt à l'italien 'fetta', qui veut dire "tranche". Et effectivement, on retrouve toujours la feta sous la forme d'une tranche carrée issue d'un bloc beaucoup plus important.

La feta préemballé se trouve dans la plupart des grandes surfaces. Pour acheter de la feta fraîche, tournez-vous vers les boutiques spécialisées, les crémiers ou les traiteurs.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique