Recettes à base de crème

La crème désigne la partie la plus grasse qui provient de l'écrémage du lait. Le choix de la crème se fait en fonction du plat à concocter.

Les différentes sortes de crème

La crème crue résulte de la séparation du lait et de la crème. Avec une teneur de 30 à 40 % de matière grasse, elle est liquide et douce. Elle est particulièrement prisée pour préparer les desserts.

La crème fleurette est la crème fraîche. Elle est liquide, pasteurisée et conditionnée dans les 24 h. La crème épaisse, à l'instar de la crème d'Isigny, a été ensemencée avec des ferments lactiques. Elle a un goût un peu acide. La crème légère est allégée. Elle sert pour la préparation des sauces froides, des tartes ou des crudités, des veloutés et des gratins.

La crème dans un spray permet un foisonnement rapide. La crème à café, entre 12 % et 30 % de gras, s'emploie pour agrémenter les boissons chaudes. La crème biologique, quant à elle, est un label dont la production obéit à des normes bio.

Solo Crèmefine, l'alternative idéale à la crème

La crème donne de la consistance et du goût à vos plats. Malheureusement, elle peut également tourner ou retomber. Envie d'être certain(e) de toujours réussir vos plats crémeux ? Remplacez la crème dans vos recettes favorites par de la Solo Crèmefine. Ce mélange unique de lait et d'huiles végétales vous garantit à coup sûr des plats crémeux toujours réussis !

Solo Crèmefine existe en 3 variantes

Solo Crèmefine Cuisine

LA base pour d'onctueux plats au four, soupes et sauces. Se lie parfaitement, ne tourne pas et donne un goût riche et légèrement crémeux.

Découvrez le produit

Solo Crèmefine Patisserie

Idéal pour les pâtisseries, desserts, plats au four, soupes et sauces. Confère une texture aérée et conserve sa stabilité durant la préparation.

Découvrez le produit

Solo Crèmefine Vanille

La garniture parfaite pour les pâtisseries, les desserts aux fruits et les glaces. La sauce vanille la plus rapide : prête à l'emploi ou légèrement fouettée.

Découvrez le produit

Astuces et recettes

La crème peut rendre la brioche et le pain viennois plus savoureux. La crème allégée se substitue aux autres produits laitiers dans les programmes minceur. La crème aigre accompagne les plats de poisson fumé, les blinis, la choucroute et le chou farci ou les soupes en Allemagne, en Russie et en Europe centrale.

Pour une crème fouettée réussie, opter pour la crème fleurette réfrigérée est plus judicieux, car elle capte mieux les bulles d'air pour plus de volume et de légèreté. Une crème fouettée à 30 % de matière grasse est idéale pour les chantilly.

Conservation

La crème liquide que l'on trouve dans le commerce peut être gardée quelques semaines dans un lieu frais et sec. Les produits sous pression peuvent être surgelés.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique