Recettes à base de crème fraîche

En laissant du lait au repos ou en le centrifugeant, on le sépare de sa partie grasse, avec laquelle on parvient à produire les crèmes fraîches. Leur matière grasse provient essentiellement des triglycérides, composés de glycérol lié à des molécules d’acides gras. Cette catégorie de matière grasse semble à l’origine du cholestérol-LDL et augmente le risque d´artériosclérose.

Dans le commerce, plusieurs sortes de crème fraîche sont disponibles, parmi lesquelles un grande nombre de variétés allégées en matière grasse. Pour des raisons d’hygiène, mieux vaut opter pour de la crème fraîche pasteurisée. pasteurisées à ultra haute température (UHT) ou stérilisées, il faut également être attentif à leur durée de validité. Au cas où elles sont pasteurisées, il est conseillé de les conserver au réfrigérateur à des températures inférieures à 6ºC mais leur utilisation immédiate est impérative après l´ouverture de l´emballage. Bon appétit !

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique