Recettes à base de couscous

Gastronomie

Le couscous est un plat emblématique des pays du Maghreb. Mais il est aussi devenu incontournable dans nos cuisines, sous de multiples formes. On pense évidemment aux versions salées, servies avec des brochettes, de la merguez, de la viande ou du poisson. Mais le couscous se prête également aux sensations sucrées, agrémenté de fruits secs, de raisins, de cannelle ou d'eau de fleur d'oranger.

Qualités nutritionnelles

Le couscous est équilibré et nourrissant. La semoule de blé est riche en amidon. Selon la recette que vous choisissez, il apporte également vitamines en minéraux.

Pour un couscous parfait

Versez la semoule de blé dans un bol, ajoutez-y de la Solo et des épices selon votre goût. Versez du bouillon chaud pour que le niveau atteigne celui de la semoule. Recouvrez le bol avec un couvercle ou un linge humide, et laissez le couscous gonfler. Emiettez la semoule à la fourchette pour rendre le couscous bien aéré.

Trucs et astuces

On trouve du couscous dans la plupart des grandes surfaces. Il existe en trois calibres: fin, grain moyen et gros grain.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique