Recettes à base de chocolat

À l'origine de nombreux mythes, légendes et histoires, il a aussi déjà servi de thème principal à des livres comme à des films.

Qualités nutritionnelles
D’un point de vue nutritionnel, c’est une bonne source de calcium et de vitamine B2.
Il contient aussi de la caféine en petite quantité.
Le chocolat noir, quant à lui, est riche en fer et en magnésium.
Mais attention! Malgré tous les bienfaits qu'il offre, le chocolat est aussi une source importante de matières grasses, principalement saturées, et de sucres, ce qui en fait un aliment très calorique.
De plus, selon les ingrédients qui lui sont ajoutés, la teneur calorique peut augmenter encore plus!

Conseils et astuces
Et pour distinguer le chocolat de certains de ses parents éloignés qui apparaissent ici ou là, il faut être très attentif aux étiquettes : un “chocolat véritable” doit contenir au minimum 35% de matière sèche de cacao, celui-ci devant être l’ingrédient principal.

Conservation
Il est essentiel qu’il soit stocké dans un endroit sec et n’excédant pas les 20°. L’idéal est un placard sec et aéré. Il est doit cependant être mis à l’abri des odeurs.
Le chocolat noir se conserve plus longtemps que le chocolat blanc. Si une fine pellicule blanche apparait, il faut savoir que cela ne nuit en rien son goût. Cependant, si vous l’avez dans vos armoires depuis plus d’un an et demi, il est préférable de l’utiliser en pâtisserie.

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