Recettes à base de caviar

Le caviar est considéré comme un des mets les plus raffinés qui soit. Cette 'Perle Noire' est fabriquée à partir des œufs non fécondés d'esturgeon, un prédateur qui vit principalement dans la mer Caspienne. 90% du véritable caviar que l'on trouve sur le marché est donc d'origine russe ou iranienne. Il en existe trois variétés : le Beluga, l'Osciètre et le Sévruga. Le caviar est un produit de luxe au prix exorbitant qui se consomme de préférence aussi pur que possible : en amuse-bouche (+/- 5 grammes) ou en garniture subtile de mets on ne peut plus raffinés.

Si vous trouvez le caviar trop cher et que vous recherchez une alternative moins exclusive, vous pouvez également opter pour d'autres œufs de poissons (comme le cabillaud, le saumon ou la truite). Vous trouvez ces derniers de façon tout à fait courante dans votre supermarché habituel ; absolument délicieux, ils se dégustent sur de petits toasts, des blinis et autres salades auxquels ils confèrent une touche légèrement salée. Conservés dans le réfrigérateur, servez-les en amuse-bouche ou en hors-d'œuvre.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique