Recettes à base de blini

Gastronomie
Les blinis trouvent leur origine dans la tradition culinaire russe. Il s’agit de petites crêpes épaisses et moelleuses, réalisées avec de la farine de Sarrasin (blé noir). On les sert le plus souvent accompagnés de caviar, de crème sure ou de poisson fumé. Ils sont également délicieux tartinés de Solo.
Traditionnellement, ils sont utilisés comme entrée ou amuse-gueule. Les blinis trouvent parfaitement leur place sur un grand buffet complet d’entrées et de hors d’oeuvre.
Il est très simple de faire vos blinis vous-même dans une poêle à crêpes ou une poêle à blinis (d’un diamètre 10 cm). Vous pouvez aussi utiliser une poêle à Poffertjes, la délicieuse spécialité hollandaise, afin de réaliser des mini blinis.

Conservation
Tout comme la plupart des crêpes, les blinis peuvent se conserver un jour après cuisson. Si on les garde plus longtemps, ils risquent de sécher et durcir.



Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique