Recettes à base de aneth

Gastronomie

L'aneth et le saumon, une alliance culinaire parfaite que tout le monde apprécie... Mais saviez-vous que l'aneth peut également apporter sa saveur subtile à de nombreux autres plats?

L'aneth s'accorde principalement avec des ingrédients acides tels que le vinaigre, le yaourt et la crème aigre. Ses feuilles très fines ont une saveur chaude et délicate qui convient bien aux plats à base de poisson, mais aussi de poulet, de veau et de fromage. Cette épice relève subtilement les potages et les vinaigrettes, et se marie parfaitement avec les moules et l'anguille. On peut aussi l'intégrer à de l'huile, de la Solo ou du vinaigre.

Les graines d'aneth ont un goût plus prononcé que les feuilles. On peut utiliser les graines fraîches, séchées ou rôties dans des plats de légumes, du pain, des marinades et même des infusions.


Conservation

Les graines peuvent se garder longtemps. Mais l'aneth frais se conserve difficilement. Il est préférable de la consommer le plus tôt possible après l'achat. Vous voulez tout de même la garder? Il vaut mieux la surgeler que la sécher, le goût sera davantage respecté.


Trucs et astuces

Ajoutez toujours les feuilles d'aneth juste avant de servir, pour qu'elles expriment au mieux leurs arômes.

On trouve l'aneth partout et en toutes saisons.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique