Article ***** (2 votes)

We will croque you!

C'est la même chose chez vous ? Des cris de joie quand vous annoncez qu'il y a des croques au menu ? Tant mieux, car s'il y a bien un plat qui passe à table en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, c'est bien le croque ! Vous avez sûrement déjà confectionné le classique des classiques : le croque-monsieur (avec du jambon et du fromage), et aussi le croque-madame (avec un œuf sur le plat).

Ceci dit, ce plat est tellement facile à faire que vous pouvez oser varier sans risque. Commencez avec du pain toast blanc, une tartine de pain complet ou un sandwich frais sorti du four… Ensuite, laissez parler votre imagination (et votre envie de manger des bonnes choses). Vous préférez jouer la sécurité en utilisant du fromage et du jambon ? Très bien ! Mais c'est encore meilleur si vous personnalisez votre croque avec du fromage de chèvre, du saumon fumé et des légumes grillés. Et que diriez-vous d'un délicieux mélange de fromage et de banane ? Cela peut sembler un peu étonnant, mais vous devez absolument le goûter pour y croire. Bref, faites chauffer votre appareil à croques et lancez-vous…

Un croque en guise de lunch ?

Évidemment ! Il vous suffit d'ajouter, sur votre assiette, une salade fraîche à toutes les bonnes choses qui composent votre croque. Cette portion de légumes supplémentaire apporte à votre croque tout chaud une jolie couleur et encore plus de saveur. Et n'hésitez pas à ajouter encore une vinaigrette légèrement relevée ou un dressing à base de yaourt avec une pointe d'épices… Et voilà : votre repas complet est fin prêt !

 

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)