Article **** (1 vote)

Un nouvel ajout à la liste de mes appareils de cuisine préférés !

Un nouvel ajout à la liste de mes appareils de cuisine préférés !
lege png
ascookedbyginger

ascookedbyginger

instagram other
42 Recettes
35 Suiveurs

« Salut Ginger, ça te dirait de tester le robot ménager de KitchenAid ? » Ma réponse : Oui, avec plaisir même ! Et dans ma tête : À fooond (avec une petite danse de joie) !

Kitchenaid ascookedbyginger img 1 articleJe suis complètement dingue des mixeurs et des robots ménagers. J'y jette un peu de tout et me laisse surprendre par le résultat. Surtout pour les smoothies. Il arrive que ça ne soit pas très bon, mais c'est souvent un vrai délice. Ce super robot ménager vous permet même d'aller plus loin : râper du parmesan, broyer des noix ou d'autres ingrédients durs en un rien de temps ? C'est un jeu d'enfant avec cet appareil KitchenAid : quelques pressions et le tour est joué !

J'aime aussi qu'il soit blanc – j'adore les couleurs fraîches – et son joli design, bien sûr. Il fait d'une pierre deux coups.

J'en suis vraiment fan ! J'espère vous en convaincre également, notamment avec ces deux super recettes que je prépare désormais en un clin d'œil grâce à ce robot.

1. Pesto aux noix

Succès garanti à tous les coups avec le pesto : servi en amuse-bouche sur des morceaux de baguette, tartiné dans votre croque-monsieur, panini ou sandwich, ou encore ajouté à vos pâtes... C'est trop bon !

Kitchenaid ascookedbyginger walnotenpesto

De quoi avez-vous besoin ?
100 g de noix, 2 gousses d'ail, 40 g de basilic frais, 130 g de parmesan, le jus de 1 citron, 150 ml d'huile d'olive, sel et poivre

Comment le préparer ?
Vous n'avez pas envie de râper le parmesan à la main (parce que bon, ça fait vite mal aux doigts) ? Aucun problème avec ce robot ménager ! Découpez le parmesan en gros morceaux, placez-les dans le robot et mixez plusieurs fois. Transférez les grains de parmesan dans un bol. Placez ensuite les noix dans le robot et réduisez-les à leur tour en grains fins. Pelez l'ail et ajoutez-le aux noix. Mixez à nouveau. Incorporez-y le jus de citron, l'huile d'olive et le basilic, puis mixez jusqu'à ce que le résultat soit homogène et ajoutez le parmesan. Vous obtenez alors une belle texture épaisse. Salez, poivrez et régalez-vous !

Kitchenaid ascookedbyginger walnotenpesto 2

2. Houmous au chipotle

Miam miam ! Le délicieux goût fumé du chipotle confère à ce houmous une tout autre saveur que celle qu'on lui connaît. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le chipotle : c'est un piment jalapeño fumé qui a un goût très particulier. On aime ou on n'aime pas.

Kitchenaid ascookedbyginger hummus 1

De quoi avez-vous besoin ? 
1 boîte de pois chiches + le jus, 1 gousse d'ail, 1 c. à s. de tahini, 2 piments chipotle, paprika en poudre, sel, poivre, huile d'olive

Égouttez les pois chiches et receuillez-en le jus. Placez-les dans le robot ménager avec le tahini, la gousse d'ail, le sel, le poivre, le paprika en poudre et les piments, puis mixez le tout. Incorporez-y ensuite un généreux filet de jus des pois chiches et un petit peu d'huile d'olive. Mixez bien ! Si c'est encore trop épais, ajoutez encore un peu de jus ou d'huile d'olive.

Sortez les bâtonnets de concombre, de carotte et de pain et régalez-vous !

Kitchenaid ascookedbyginger hummus 2

Mon opinion ?

Le robot ménager KitchenAid est un incontournable ! Il vous permet de moudre presque tout, et ce, en un rien de temps. Et tout est mixé comme il faut : il ne reste aucun morceau qui n'aurait pas atteint la lame ou pour lequel il vous faudrait secouer l'appareil pour qu'il y arrive. Non, ce robot fait son travail, vite et bien. Il se hisse même tout en haut de la liste de mes ustensiles préférés. Que demander de plus ?

Bon appétit !
Laurence

 

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)

Montrez tout Plus d'inspiration de nos blogueurs