Article ***** (2 votes)

Tout le plaisir d’une grillade... en papillote

Nous, les Belges, nous adorons les barbecues. Dès que le moindre rayon de soleil, même timide, réchauffe nos jardins, terrasses et balcons, nous sortons le barbecue pour y faire griller les grands classiques : spare-ribs, brochettes, saucisses et autres steaks. Mais saviez-vous que votre barbecue peut également servir de four ? Placez tous vos ingrédients dans une feuille d’aluminium que vous refermez hermétiquement, et déposez votre papillote sur la grille du barbecue : la promesse d’une délicieuse harmonie de saveurs...

Comment faire de votre papillote un écrin de saveurs ?

Préparer une papillote à cuire au barbecue n’a rien de bien sorcier. Il suffit de respecter quelques règles pour conserver au mieux le goût des ingrédients. Par exemple, votre feuille d’aluminium doit être trois fois plus grande que la taille de votre morceau de volaille, de poisson ou de viande. Posez le côté mat de la feuille sur votre plan de travail (le côté conducteur de chaleur se trouvera ainsi à l’extérieur de la papillote). Badigeonnez la partie brillante de Solo Liquide, en vous arrêtant à quelques centimètres du bord. Déposez-y tous vos ingrédients, sans oublier ceux qui apporteront la saveur à votre papillote : aromates, herbes fraîches, haricots verts, olives, vin blanc... Repliez ensuite les bords de votre feuille, et fermez votre papillote hermétiquement, pour que rien ne puisse s’en échapper (ni vapeur... ni saveur !). Déposez-la sur la grille du barbecue, et faites-la cuire.

Prêt(e) pour vous amuser avec ces petits écrins de saveurs ? Voici 10 recettes faciles, des plus délicieux amuse-bouches aux plus savoureux desserts.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)