Article ***** (2 votes)

Tortilla - Cuisine espagnole

Tortilla

Lorsqu'on parle de tortillas, beaucoup pensent immédiatement au gâteau de maïs mexicain. À l'exception du nom, la tortilla espagnole n'a toutefois rien en commun avec son pendant d'Amérique centrale. La tortilla de patatas, parfois appelée la tortilla espagnole, est en fait une délicieuse omelette épaisse aux pommes de terre.

Cette tortilla convient pour chaque occasion. Qu'il s'agisse d'un repas complet, d'une entrée ou de tapas, vous récolterez certainement des compliments grâce à une tortilla chaude ou froide. Ajoutez quelques ingrédients colorés comme les poivrons ou le poivre et votre tortilla deviendra aussi un véritable plaisir pour les yeux. Il vous suffit d'adapter la portion de votre tortilla en fonction du plat pour lequel elle est destinée.

Détail intéressant : suivant la région d'Espagne dans laquelle vous vous trouvez, la composition de votre tortilla va varier. Ainsi, en Catalogne, vous rencontrerez souvent des tortillas aux épinards ou aux aubergines, alors qu’au Pays Basque, vous trouverez plutôt des tortillas au thon ou au cabillaud.

Les possibilités d'une omelette aux pommes de terre sont infinies

Rien de plus facile que de préparer une tortilla soi-même. Il vous suffit de laisser libre cours à votre créativité lors du choix des ingrédients et de suivre les étapes simples suivantes pour la préparation de votre propre omelette aux pommes de terre. Vous pourrez profiter, seul ou en compagnie de vos invités, de votre tortilla en un minimum de temps.

Comme nous l'avons dit, la base d'une tortilla espagnole est constituée de pommes de terre et d'œufs. Bien que la combinaison de ces deux éléments donne déjà un délicieux résultat, nous y ajoutons la plupart du temps des ingrédients supplémentaires. Il s'agit souvent de piments, d'oignons, d'ail et de poivre, mais les possibilités sont pratiquement infinies. Si vous voulez que votre omelette soit par exemple aussi une caresse pour les yeux, nous vous conseillons peut-être d'utiliser quelques ingrédients colorés. Les accents verts et rouges confèrent une touche ludique et chouette à la tortilla de patatas.

Au travail

Comme nous l'avons dit, la préparation d'une tortilla espagnole est tout sauf compliquée :

  • Commencez par battre les œufs dans un grand récipient.
  • Découpez ensuite les pommes de terre en tranches et cuisez-les ou faites-les frire légèrement.
  • Découpez les autres ingrédients en petits morceaux et cuisez-les aussi légèrement.
  • Mélangez les tranches de pommes de terre et les autres ingrédients avec les œufs battus.
  • Versez le mélange dans une poêle profonde et chaude et faites cuire à feu doux.
  • Retournez l'omelette, à l'aide d'une assiette, dès que le mélange commence à adopter une forme fixe.
  • Continuez à cuire la tortilla de l'autre côté.
  • Vous pouvez maintenant servir votre omelette de pommes de terre.

 

Conseil : Pour les pommes de terre, vous pouvez aussi parfaitement utiliser les restes de pommes de terre d'un repas précédent. Il vous suffit de les cuire dans une poêle, avant de les ajouter aux œufs battus.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)