Article ***** (1 vote)

Surprenez vos invités par la finesse de la véritable vanille

Surprenez vos invités par la finesse de la véritable vanille

En Belgique, parmi tous les parfums de crème glacée, la vanille est de loin le plus populaire auprès des amateurs. Mais, au fait, d’où vient ce délice parfumé ? La vanille est une substance aromatique provenant des fruits de certaines orchidées lianescentes du genre Vanilla. Les gousses de la plante sont cueillies avant maturité, chauffées humides et ensuite lentement séchées. Durant ce processus, le fruit « vert » se transforme en ce bâton noir et brillant bien connu, et la vanilline contenue à l’intérieur crée un goût et une odeur raffinés.

À propos de la vraie vanille, de l’extrait de vanille et de l’arôme de vanille

De nombreux articles disponibles dans les rayons des magasins et sur lesquels est inscrite la mention ‘vanille’ sont fabriqués avec de l’arôme de vanille. C’est une substance aromatique qui se rapproche de la saveur de l’ingrédient naturel. Mais quand vous préparez vous-même vos propres desserts, vous avez certainement déjà extrait des graines de vanille d’une gousse. Le must pour donner une saveur exquise à une mousse, une pâte à cake ou un gâteau. Un extrait de cette vanille de Madagascar est à l’origine du parfum délicieux de 3 glaces vanille Carte d’Or. Une différence qui vaut la peine d’être goûtée.

Nous avons choisi pour vous 5 desserts dans lesquels la finesse de la véritable vanille fait merveille. Prêts en moins d’une demi-heure !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)