Article ***** (8 votes)

Sauce moutarde

La saveur d'un plat dépend la plupart du temps de la sauce avec laquelle il est assaisonné. Une sauce moutarde contribue à relever le goût. Pour sa préparation, vous pouvez opter pour une moutarde douce ou forte selon vos envies et ajouter de la crème fraiche, du miel ou même du vin si vous êtes de ceux qui aiment surprendre ses convives.

Un délice pour le palais

La sauce moutarde peut accompagner aussi bien un plat chaud qu’un plat froid. Facile à faire, elle ne nécessite que quelques minutes pour un résultat à même de conquérir les papilles les plus exigeantes.

Pour la réussir, nul besoin d’être un cordon-bleu, il suffit de bien sélectionner les ingrédients selon le goût et la consistance souhaités. Si vous désirez assaisonner du poisson avec cette sauce, la proportion de moutarde à utiliser est moindre que si vous vous en servez pour la viande.

Pour ne pas heurter le palais sensible des enfants, vous pouvez préparer deux sauces moutarde dont l’une est moins relevée. C’est seulement à table que vous demandez à chacun d’assaisonner son plat selon son goût.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (1)

Posté par alaska1974 le 07 mars 2016 à 15h49

j'adore la moutarde mais chaude c'est encore meilleurs