Article **** (1 vote)

Sauce moules

Les moules frites sont particulièrement appréciées par la population belge et par une grande partie du Nord de la France. Vous pouvez préparer à la maison une sauce pour moules afin d'accompagner votre plat préféré. La sauce marinière est la plus populaire même si elle nécessite un minimum de connaissance en cuisine. Chacun peut essayer de trouver des recettes simples de sauces pour moules en les adaptant selon ses préférences et les ingrédients qui lui sont familiers.

Recettes sauce moules

Une bonne dose de créativité pour faire des merveilles

La sauce pour moules frites est à la base un mélange de vin blanc, notamment de muscadet, d’échalote, de poivre et de plantes aromatiques comme le thym et le laurier. Vous pouvez donner libre cours à votre créativité en modifiant ces ingrédients de base ou en introduisant de nouveaux composants. Vous pouvez, par exemple, ajouter un peu de citron, du curry, de l’estragon et même de la crème. La proportion de chaque ingrédient est laissée au goût et à l’appréciation de chacun.

La sauce curry peut également être servie avec les frites pour relever la saveur des moules. De même, vous pouvez essayer de réaliser une sauce au roquefort. Vous constaterez que le fromage se marie fort bien avec les moules frites. En guise de boisson, vous pouvez opter pour un pinot blanc d’Alsace ou une bière blonde d’abbaye.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)