Article (0 votes)

Sauce aigre-douce

Une sauce aigre-douce résulte d'un sublime mélange entre une saveur sucrée et une saveur aigre. Assez mal exploitée dans la cuisine européenne, elle est très bien maitrisée par les cuisiniers asiatiques, notamment chinois. C'est cette dualité entre l'aigre et le sucré qui donne un goût unique aux plats nappés par cette sauce.

Un véritable régal pour les papilles

Si les recettes occidentales ne regorgent pas de plats assaisonnés avec de la sauce aigre-douce, ce n’est pas une raison pour que vous renonciez à accompagner vos mets de ce délice. Une recette sauce aigre douce est simple à réaliser et les ingrédients sont faciles à trouver dans le commerce.

En cours de préparation, vous pouvez ajouter du miel pour corriger l’acidité de la sauce. L’essentiel est d’obtenir une sauce où le goût sucré et l’aigre parviennent à un parfait équilibre. Ce qu’il faudra surtout éviter est qu’elle soit trop sucrée ou trop aigre, soit trop liée ou trop liquide. Vous devez dans ce cas suivre pas à pas l’évolution de votre préparation et redresser les éventuelles imperfections au fur et à mesure.

La sauce aigre-douce accompagne des plats divers comme la viande, le porc sauce aigre douce, le poulet sauce aigre douce, le canard ou les beignets de crevettes. Vous pouvez bien évidemment tester d’autres plats qui peuvent se marier avec cette sauce ou essayer des recettes typiques comme la sauce aigre douce chinoise.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)