Article ***** (1 vote)

Rôtir du filet d'agneau

Pour les amateurs de viande, le filet d'agneau est un régal. Le filet, qui provient de la selle, est le morceau le plus tendre de l'agneau. Il se prête à merveille aux préparations quotidiennes et aux recettes de fête !

Filet d'agneau : délicieusement tendre

Le filet d'agneau est fondant, digeste et doté d'une saveur particulière. Ce goût raffiné donne une touche gastronomique à votre cuisine.

La meilleure façon de préparer du filet d'agneau, c'est de veiller à ce que la viande reste rosée et juteuse à l'intérieur. Mieux vaut rôtir le filet d'agneau que de le laisser mijoter. Il s'agit d'une viande tellement tendre qu'il serait dommage de l'utiliser dans un ragoût. Assaisonnez votre filet d'agneau avec du thym et du romarin pour faire ressortir le bon goût de la viande.

Mon filet d'agneau est-il cuit ?

Il est important de ne pas trop cuire le filet d'agneau. Mieux vaut pousser sur la viande pour en contrôler la cuisson. Comparez la fermeté de la viande à celle de la paume de votre main.

  • Bleu : vous préférez le filet d'agneau bleu (presque cru) ? La viande est alors rôtie à l'extérieur, mais à peine cuite à l'intérieur. Elle est tendre et contient peu ou pas de jus coloré.
    Contrôle: appuyez avec l’index sur la paume de votre main gauche.
  • Rosé : les amateurs de viande saignante laissent rôtir l'agneau un peu plus longtemps. Si du jus rouge apparaît à la surface, la viande est prête. La cuisson rosée est plus connue sous la dénomination « saignante », utilisée pour la viande de boeuf.
    Contrôle: appuyez les bouts de l’index et du pousse de votre main gauche l’un sur l’autre, et appuyez l’index de la main droite sur le pousse de la main gauche.
  • À point : La viande est prête quand l’intérieur prend une couleur légèrement rosée.
    Contrôle: appuyez les bouts de l‘annulaire gauche et du pousse gauche et poussez avec votre index droit sur la paume de votre main gauche.
  • Bien cuit : les amateurs de filet d'agneau bien cuit doivent laisser cuir la viande encore un peu plus longtemps. La viande est prête quand elle ne contient plus que peu de jus et a une couleur gris-brun à l'intérieur.
    Contrôle: appuyez les bouts de l’auriculaire gauche et du pousse gauche et poussez avec votre index droit sur la paume de votre main gauche.

Pour plus d'inspiration, découvrez toutes nos recettes de filet d'agneau!

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)