Article **** (1 vote)

Régal automnal : les champignons

Régal automnal : les champignons
Elien's Cuisine

Elien's Cuisine

instagram other
94 Recettes
49 Suiveurs

Avec toutes mes recettes parues ces dernières semaines, on pourrait croire que je voue un culte aux potirons. C'est délicieux, mais l'automne ne s'y résume pas. Les légumes oubliés refont leur apparition, ainsi que les légumes d'hiver tels que les choux, les choux de Bruxelles et les chicons.

Même si le potiron est le légume d'automne par excellence, les champignons figurent eux aussi en bonne place sur la liste des légumes de saison. Ils pullulent ces dernières semaines dans nos jardins et nous les trouvons également en abondance lors de nos promenades automnales dans les bois campinois. Mais il est interdit de cueillir les champignons sauvages et certains d'entre eux sont même vénéneux, les manger serait dangereux. C'est pourquoi je préfère me limiter aux variantes comestibles que l'on trouve sur le marché ou dans les magasins.

Les champignons ne sont pas uniquement beaux, ils sont également exquis. Ils apportent à vos plats une touche automnale et terrestre. Comme dans un risotto très simple mais si délicieux, par exemple.

Artikel KA promo sauteerpan risottoCe risotto était d'ailleurs l'excuse idéale pour tester ma nouvelle acquisition en cuisine. Je parle de ma sauteuse flambant neuve du webshop KitchenAid de Solo Open Kitchen

J'ai tout de suite été séduite par les possibilités de cette sauteuse : elle chauffe rapidement et uniformément, elle n'attache pas, elle se lave très facilement et, last but not least : le manche ne chauffe pas. Pour la cordon-bleu distraite que je suis, c'est une vraie plus-value pour éviter les incidents.

Faire sauter de la viande ou des légumes, préparer un wok rapide, un risotto onctueux, des plats uniques, faire cuire du poulet ou même des crêpes – j'y ai fait des Kaiserschmarren, plat typique d'Autriche – avec cette poêle, tout est possible ! C'est un véritable ustensile de cuisine polyvalent et vraiment incontournable...

Voici ce que je prépare en un clin d'œil avec ma sauteuse :

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)

Montrez tout Plus d'inspiration de nos blogueurs