Article ***** (2 votes)

Recettes d'agneau

L'agneau séduira sans aucun doute les papilles du vrai bourguignon ! L'agneau est délicieusement tendre et juteux, et se marie à merveille avec le basilic, le romarin, la menthe et les autres aromates. Il y a de nombreuses façons de préparer l'agneau pour mettre en valeur son goût. Qu'attendez-vous pour découvrir cet incontournable de la cuisine ?

Variété et préparation

L'agneau est très varié. Vous pouvez opter pour les côtes, le filet, les couronnes, le gigot... Dans l'ensemble, l'agneau est une viande un peu plus grasse, ce qui lui donne une saveur particulièrement riche, ainsi qu’une texture tendre et juteuse. Choisissez de l'agneau frais et ne le conservez pas plus d'un jour au réfrigérateur. Vous pouvez faire frire, griller, rôtir ou mijoter la viande, qui se marie à merveille avec des épices comme l'origan, la coriandre, le curry, la menthe, le romarin, le basilic, etc. Épicez-la à votre goût !

Cuisson de l'agneau

La couleur de la viande, qui dépend de l'âge de l'agneau, varie de blanche à rouge pâle. On privilégiera une cuisson rosée pour que la viande reste délicieusement juteuse et savoureuse. L'agneau étant une viande jeune, elle n'a pas une structure trop ferme et peut donc très bien être mijotée.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)