Article ***** (1 vote)

Quiche - Cuisine française

Quiche

Nous pouvons sans conteste déclarer que la quiche est la tarte épicée la plus populaire de France. C'est logique étant donné son goût authentique et les possibilités pratiquement infinies de variations. Des recettes à base de viande, de poisson ou même des recettes végétariennes. Il y a véritablement une quiche pour chaque goût. Afin de faire correspondre l'ensemble à vos préférences, vous pouvez même travailler avec différents types de pâtes. Une pâte sablée épicée ou une pâte feuilletée aérienne confère chacune leur propre touche à vos quiches.

Le large éventail de possibilités fait de la quiche un plat idéal pour chaque moment de la journée. Un solide petit déjeuner, un en-cas épicé ou un repas bien revigorant. Tout est possible, à condition de bien choisir la recette.

Détail intéressant : la quiche provient en fait de Lorraine, qui a été une région française ou allemande par alternance. Bien qu'elle soit considérée comme une fierté française, le nom provient en fait du terme allemand "kuchen" (gâteau).

Quiche lorraine : la reine parmi les quiches

La quiche lorraine est sans conteste la quiche la plus courante et une véritable icône culinaire française. Préparée avec une base en pâte feuilletée et farcie de jambon, d'œufs, de fromage et de crème, cette quiche est véritablement succulente. En outre, tous les ingrédients sont simples, ce qui explique qu'elle est adoptée par beaucoup.

Les mets succulents français et belges se rassemblent

En Belgique aussi, la quiche a su convaincre de nombreuses fines bouches. Outre les recettes françaises traditionnelles, quelques versions belges ont même fait leur apparition. Elles sont principalement basées sur une fierté culinaire locale, notamment le chicon. Quelques-unes des quiches belges les plus populaires sont sans aucun doute :

  • Les quiches aux oignons et aux chicons
  • Les quiches au saumon et aux chicons

 

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)