Article (0 votes)

Qui dit automne dit récolte de fruits !

Qui dit automne dit récolte de fruits !
empty pixel 2
Elien's Cuisine

Elien's Cuisine

instagram other
97 Recettes
51 Suiveurs

Septembre et octobre sont les mois de récolte des pommes et des poires par excellence. En Belgique, cela est encore plus vrai en Hesbaye, la plus grande région fruitière d'Europe de l'Ouest : d'après nombre de personnes, il s'agit d'un endroit magique envahi de magnifiques fleurs au printemps et de fruits bien mûrs à la fin de l'été...
Cette année encore, on y cueillera une immense quantité de pommes, de poires et de raisin. Des fruits prêts à être croqués, mais aussi à être utilisés en pâtisserie. Car avouez-le, impossible de ne pas fondre devant un gâteau aux pommes fait maison, non ? Surtout maintenant que les jours raccourcissent et que le froid s'installe.

La saison de la récolte de ces fruits annonce doucement l'arrivée de l'automne et les salades estivales cèdent la place aux plats mijotés réconfortantes. Et comme le temps est l'ingrédient secret ultime d'un délicieux plat mijoté, c'est le plat idéal à préparer un dimanche après-midi pour les jours qui suivent. Ainsi, en début de semaine, vous n'aurez plus qu'une casserole à réchauffer. Génial, non ?

Ragoût de bœuf avec purée de panais et de poires

****
90 min

Connaissez-vous le secret ultime d'une succulente plat mijoté ? C'est très simple : une cuisson lente... et une nuit de repos. Ce ragoût est comparable à nos carbonades flamandes et au goulache à la hongroise, tout en étant légèrement différent grâce à la purée de panais et de poires. La recette idéale à préparer par un froid dimanche après-midi et à réchauffer rapidement durant la semaine. Super facile et super bon !

Tajine au poulet, aux prunes et aux carottes

50 min

Pamplemousse et avocat, pomme et fenouil : voilà des associations parfaites. Mais saviez-vous que le mariage des carottes et des prunes était également un délice ? Avec ce tajine au poulet, toute votre famille s'en léchera les doigts ! L'assaisonnement divin alliant cumin, coriandre, curcuma et cannelle le transforme en mets marocain des plus savoureux. Simple, mais tellement bon !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)

Montrez tout Plus d'inspiration de nos blogueurs