Article **** (3 votes)

Quelques conseils pour un BBQ de poisson réussi

Parfois envie de quelque chose d’autre que de la viande sur votre grille ? Avec cette série d’astuces en tête, votre barbecue de poisson sera une réussite !

  • Quels poissons, coquillages et crustacés préparer au barbecue ?
    Choisissez de préférence des poissons à chair ferme : sardines, saumon, truite ou dorade par exemple. Votre supermarché propose également un vaste assortiment de scampis, langoustines et moules qui font merveille au barbecue. Vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous ? Optez dans ce cas pour des spécialités de poisson préparées, comme les mini-steaks de poisson, les filets marinés à cuire en papillote ou les merguez de poisson.
  • Comment fait-on pour griller du poisson ?
    La cuisson du poisson au barbecue est assez rapide. Grillez-le brièvement des deux côtés au-dessus des braises incandescentes. Placez-le sur un plateau perforé ou sur une feuille d’aluminium pour le protéger de la chaleur et éviter qu’il ne colle à la grille.
  • Astuces pour une papillote parfaite...
    Cuire du poisson en papillote sur le barbecue est un vrai jeu d’enfant. Découpez une feuille trois fois plus longue que le morceau de poisson à préparer. Placez-la côté mat sur la table pour que l’extérieur de la papillote absorbe mieux la chaleur du barbecue. Badigeonnez la face brillante de Solo Liquide jusqu’à quelques centimètres du bord. Déposez-y le bout de poisson et ajoutez l’assaisonnement (herbes fraîches, petits morceaux de légumes, gros sel, etc.). Refermez bien les bords de la papillote de manière à obtenir un petit sachet que vous déposerez sur la grille. Le temps de cuisson dépend de la variété de poisson et de son épaisseur.
  • Quels poissons cuire en papillote ?
    La truite saumonée et les filets de cabillaud sont absolument délicieux en papillote. Ajoutez-y un filet de vin blanc sec, des fines herbes et des légumes en julienne – sans oublier un trait de Solo Liquide pour le goût évidemment !
  • Des sardines à se pourlécher les babines
    Enduisez-les légèrement de Solo Liquide et placez-les entières sur la grille, avec la tête et la queue. Servez avec une pincée de gros sel. Bon appétit !
  • Le truc pour les brochettes de poisson
    Vous avez envie d’une brochette de poisson ? Pas de problème. Mais posez d’abord une feuille d’aluminium sur le gril et badigeonnez légèrement les brochettes de Solo Liquide. Si vous confectionnez vos brochettes vous-même, pensez à faire tremper les piques dans de l’eau froide un quart d’heure avant pour empêcher que les extrémités brûlent lors de la cuisson.
Encore plus de délicieuses idées pour le barbecue. De quoi griller de plaisir durant tout l'été !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)